Tuto DIY : Comment rendre sa paire de Palladium unique ?

1 min read

À la une Palladium

Palladium a toujours encouragé les créatifs qui osent se démarquer et affirmer leur style. Personnaliser ses chaussures est une excellente façon d’apporter sa touche personnelle à son modèle préféré. Plus qu’une tendance, ce concept est devenu une vraie façon de se distinguer.

Vous souhaitez rendre unique vos chaussures ? Rien de plus simple grâce au tuto de @maxplore, le spécialiste berlinois de la customisation de sneakers. Dans ce tuto DIY, Max nous explique étape par étape, comment pimper ses chaussures chez soi, et sans trop de matériel. Max a customisé une paire de Pampa Hi Dare blanche, un modèle qui se prête parfaitement au jeu de la custo.

Si vous aussi vous souhaitez exprimer votre créativité et ajouter une touche de style à vos chaussures, ce tuto est fait pour vous !

 

Customisez vos paires comme un.e pro :

  • 1-Appliquez un produit sur la semelle extérieure, pour empêcher que la couleur ne déteigne
  • 2-Retirez les lacets et la semelle intérieure de vos chaussures
  • 3-Plongez les chaussures dans un contenant d’eau chaude
  • 4-Versez une teinture pour matière textile de votre choix qui colorera la tige de vos chaussures
  • 5-Laissez agir environ 30 minutes puis laissez sécher
  • 6-Disposez vos lacets sur une surface plate et protégée
  • 7-Utilisez un pinceau pour parsemer des touches de peinture sur vos lacets puis laissez sécher
  • 8-Assemblez chaque élément personnalisé
  • 9-Admirez votre œuvre : votre paire est unique, comme vous !

Si vous souhaitez d’autres inspirations, pour pimper vos chaussures simplement, vous pouvez également décorer vos lacets avec des bijoux, des perles, des lettres, des pins ou bien vous essayer à la broderie en brodant vos initiales ou votre symbole préféré sur la tige par exemple.

Nos chaussures dotées d’une tige en coton, sont un excellent de point départ pour vos expérimentations de DIY et elles n’attendent que vous et votre créativité ! Retrouvez tous nos modèles sur Palladium Boots .

Vous êtes les artistes et nous avons hâte de découvrir vos custos. Alors n’hésitez pas à partager vos chaussures pimpées en tagguant @palladium / @palladium_france dans vos publications sur les réseaux sociaux !