DARE TO CARE : Prendre soin du monde qui nous entoure

1 min read

À la une Palladium

Prendre conscience et respecter l’environnement, c’est ce pour quoi nous nous engageons depuis 1947. Avant même que cela ne soit une nécessité pour les marques, Palladium a été précurseur dans les années ‘90s, en lançant une Pampa en coton organique, la première chaussure éco-responsable de l’époque. Cette année, à l’occasion des 75 ans de la marque, notre silhouette Pampa primée en 1994 renait sous le nom de Pampa Eco-Versary. Inspirée du modèle d’archive de l'époque, cette nouvelle chaussure se compose de matières éco-responsables comme la poudre de palette de bois recyclée, d’une tige conçue en coton biologique ainsi que d’embouts de lacets biodégradables.

Notre Pampa Eco-Versary est une paire qui allie sans compromis confort, résistance et style. Portée par Max Muench (@muenchmax), le talentueux photographe allemand nous fait voyager jusqu’en Mongolie en capturant notre paire au lever du soleil dans un cadre unique et sauvage.

Nous sommes fiers de vous proposer des collections respectueuses de l’environnement de saison en saison. D’autres modèles comme par exemple nos Pallasock Mid Organic intègrent également une dimension éco-responsable. Dotée d’une tige en coton 100% bio, cette paire se compose également d’une première en liège ainsi que d’une semelle robuste en caoutchouc recyclé. 

Notre ambition pour le futur, est de nous engager à intégrer au minimum un composant recyclé ou durable sur toutes nos chaussures d’ici à 2025.  

Vous avez ajouté une paire de Palladium à votre vestiaire de la rentrée ? Capturez ces moments et partagez-les-nous en taguant @palladium / @palladium_france ????