Amélie de Béton Ciré avec des Pampa Mary Jane

Palladium Insiders : une journée avec Amélie Le Roux, créatrice de la marque Béton Ciré

Écrit par : Paul

|

|

Temps de lecture 3 min

Il existe des histoires qui n'attendent qu'à être racontées. Des vies sculptées par la passion, le courage et une curiosité sans limites.


Derrière chaque créateur, chaque rêveur, chaque aventurier du quotidien, se cache un monde à explorer : des visions singulières, des gestes inspirants, une façon unique de percevoir la réalité.


Ce sont ces parcours qui nous fascinent et que nous souhaitons partager, pour inspirer à notre tour et donner l'envie d'aller toujours plus loin.



PALLADIUM INSIDERS, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Chez Palladium, nous visons à donner la parole à celles et ceux qui partagent notre esprit d’exploration urbaine et d’audace. Des personnalités engagées, créatives et inspirantes qui réinventent les codes, tout en restant fidèles à leurs valeurs.


Grâce à Palladium Insiders, nous célébrons l’authenticité, la curiosité et le courage d’aller toujours plus loin en allant rencontrer ces individus et partager leur quotidien le temps d’une journée.

Pour cette nouvelle édition, nous avons choisi de collaborer avec Amélie Le Roux, une créatrice parisienne qui incarne parfaitement l’esprit d’exploration et d’authenticité de notre marque.

Amélie de Beton Ciré marchant avec des Pampa Mary Jane

À LA DÉCOUVERTE D’AMÉLIE ET DE BÉTON CIRÉ​

Tout commence en 2013, quand Amélie Le Roux crée @Béton Ciré, une marque forte qui revisite avec audace le fameux Breton Miki, un bonnet de marin devenu très vite une pièce incontournable pour les amateurs de style à Paris et dans le monde entier.


La marque nous propose un mélange unique entre inspirations autour de la mer, conjugué à l’amour de la créatrice pour les grandes villes. . Toujours en quête d’innovation, elle n’hésite pas à retravailler ses modèles pour proposer des créations à la fois authentiques, modernes et de grande qualité.


Fidèle à son savoir-faire artisanal, la marque accorde une grande importance à son impact environnemental , en sélectionnant soigneusement, avec son réseau d’experts, les matières qu’elle utilise.


A l’occasion de Palladium Insiders, nous avons eu la chance d’entrer dans l’univers d'Amélie Le Roux le temps d’une journée.


Maman de jumeaux et entrepreneuse passionnée, ses journées ne sont jamais de tout repos : dès 8h30, après avoir déposé ses enfants à l’école, elle est déjà en mouvement.

Amelie de Béton Ciré travaillant sur un modèle

" Créer et construire : il s'agit de mélanger tout ce que je vois, tout ce que je vis dans la vie. "

Amélie Le Roux

Avec Amélie, l’inspiration ne se planifie pas, elle se nourrit de chaque précieux instants que lui offre la vie.


Chaque minute de sa journée est une opportunité pour laisser libre cours à son imagination : une simple halte dans un café devient un terrain d’observation. Entre silhouettes, vêtements et accessoires des passants, sa créativité est toujours mise à l’épreuve en s’inspirant continuellement de son environnement.


Son mode de vie est composé de mouvements : incessants entre les réunions, les prototypes à finaliser et les instants volés à jouer avec ses enfants. Elle ressent ainsi le besoin de se sentir libre et confortable.

Amélie de Béton Ciré entrant dans une boutique

" J'ai besoin d'être à l'aise, libre d'aller où je veux, sans trop réfléchir."

Amélie Le Roux

DEUX UNIVERS, UNE MÊME VISION​

Observer, explorer, découvrir c’est ce fil conducteur qui guide Amélie au quotidien et qui inspire sa manière d’aborder la création.


C’est cette même approche que nous partageons chez Palladium depuis 1947. Nous imaginons quotidiennement des chaussures urbaines et des créations solides, fonctionnelles, ouvertes aux inspirations de la rue et de ceux qui la vivent.


Amélie et Palladium partagent la même vision : celle de la liberté de style et d'un regard porté vers l'avenir. Une exploration commune qui ne se limite pas aux lieux, mais s’étend aux idées, aux détails et aux rencontres.


Pour accompagner son quotidien en mouvement, Amélie a choisi deux modèles de notre collection iconique: la Pampa Hi et la Pampa Mary-Jane Washed, des alliées parfaites pour conjuguer confort, authenticité et style.


Pampa HI
Pampa Mary Jane

COMME AMÉLIE: CHOISISSEZ LA MARY-JANE

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Comment entretenir mes chaussures Palladium ?

Nous vous déconseillons fortement de laver votre paire de chaussures, quelque soit sa matière, en machine à laver ou de les placer au sèche-linge, au risque de subir une décoloration, une dégradation de la matière ou un soucis d’adhérence entre la semelle et la tige.

N'utilisez pas non plus d'eau de javel, ou produit à base d’eau de Javel, pour laver vos chaussures.

Découvrez nos produits d'entretien pour chaque matière.

En savoir plus

Où puis-je trouver le guide des tailles selon les différents pays ?

Pour vous aider à trouver la taille idéale, nous proposons un guide des tailles adapté à chaque pays.

Consultez-le pour en savoir plus sur les conversions de tailles et faire le meilleur choix.

En savoir plus

Quels sont les modèles emblématiques de Palladium ?

Le modèle le plus emblématique de Palladium est sans conteste la Pampa Hi, lancée en 1947. Conçue à l'origine pour équiper les soldats de la Légion étrangère française, cette chaussure robuste et polyvalente est rapidement devenue un incontournable urbain et un symbole d'exploration. Aujourd'hui encore, elle reste la silhouette la plus emblématique de la marque.

À ses côtés, des modèles comme la Pallabase et les variantes modernes de la Pampa (Zip, Mary-Jane, Baggy) incarnent l'esprit Palladium : alliant fonctionnalité, style intemporel et sens de l'aventure.


Voir plus de produits